Course solaire

jeudi 6 juin 2019

Les 1ères STI2D du lycée Louis Armand ont participé à la session 2019 de la Course Solaire qui se déroule chaque dernier samedi de mai devant le palais de justice de Chambéry.

Dans le cadre d’un projet mené en enseignement transversal, les élèves ont préparé depuis janvier quatre voitures solaires destinées à concourir. Malheureusement le temps était couvert ce jour là. Seule une voiture était assez légère pour avancer sous couvert nuageux, voire pluie !

Les élèves ont quand même pu piloter d’autres voitures alimentées par des batteries.

Quoi qu’il en soit, ils auront participé à une belle aventure et appris comment confectionner une voiture de modélisme propulsée grâce aux énergies renouvelables !

Voir en ligne : Si vous souhaitez participer vous aussi, les détails du concours se trouvent à