Des vélos pour Gharbia (Maroc)

lundi 11 février 2019

12 élèves des sections professionnelles :

Dorine, Nouzoulat, Ludivine, Florine, Coline, Lisa, Louise, Pauline, Mathieu, Henrique, Steven,et Hugo (CAP Petite Enfance, Bac pro Conduite Routière et Mécanique de Véhicule, et Bac pro Accompagnement Soins et Services à la Personne ) du lycée Louis Armand de Chambéry se mobilisent pour permettre aux écoliers les plus démunis et les plus isolés d’ aller à l’école en vélo dans le village de Gharbia au Maroc.

Accompagnés par 4 encadrants (CPE, Professeurs et Infirmière), les lycéens amèneront 15 vélos à ces jeunes, et auront ,auparavant ,été formés par un professeur du lycée pour l’entretien et la réparation des vélos.

Ils amèneront également du matériel scolaire, participeront aux animations locales et feront une initiation aux gestes d’urgence au sein du village. Une belle aventure solidaire et citoyenne, un moment d’échange et de partage !!

Ce projet scolaire et solidaire, qui se déroulera du 7 au 14 avril 2019, fait partie des actions de citoyenneté du lycée Louis Armand.

Cette action peut se réaliser grâce au soutien financier :
- du LYCÉE LOUIS ARMAND,
- du LION’S CLUB,
- De l’entreprise C’PRO,
- De la PEEP,
- De l’association SOLIDARITÉ ENFANTS D’AILLEURS,
- De l association LYCÉENS SANS FRONTIÈRE

et par plusieurs animations de ventes organisées dans le bassin Chambérien mais ils ont encore besoin de matériel scolaire :
- Peinture,
- Pinceaux,
- Cahiers ,
- Crayons …

Et de PIÈCES DE VÉLO :
- Câbles de frein,
- Pédales,
- Des chaines 7, 8 et 9 vitesses,
- Des pompes à bras,
- Des patins de frein,
- Des chambres à air et pneus en 26 pouces,
- De matériel de démontage.

Ils recherchent un transporteur routier pour amener les 15 vélos à Casablanca

Si vous souhaitez les aider ,vous pouvez contacter le 06 50 91 63 03 ou écrire à christine.baud@ac-grenoble.fr