Echange Franco-Allemand

vendredi 28 septembre 2018

Échange franco-allemand Lycée Louis Armand / Gymnasium Verl

Organisé conjointement par Mme Ulliel (professeure d’allemand) et Mme Varquet (professeure d’EPS) avec l’aide de Mme Grenot (professeure d’EPS) pour le séjour à la Féclaz

1ère épisode

Du 18 au 24 septembre, 15 élèves de 1ères L/ES et S ont accueilli 15 jeunes allemands de Verl (petite ville à l’est de Münster).

Outre l’aspect linguistique, cet échange a aussi pour thème le sport avec un regard croisé sur le rôle du sport et les pratiques sportives dans nos 2 régions :
- sortie vélo au lac du Bourget,
- course d’orientation sur le plateau de la Féclaz
- randonnée à la Croix du Nivolet étaient au programme.

Ces jeunes allemands ont aussi passé une matinée au lycée :
- visite de l’établissement,
- cours,
- cantine ce qui leur a permis de comparer avec leur lycée .

Ils sont allés également une matinée dans Chambéry, à la découverte de la ville . Après un week-end dans les familles, ils sont repartis enchantés.

Merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cet échange (élèves, parents, enseignants et personnel de l’administration)

La suite au prochain épisode fin mars lorsque nous irons en Allemagne.