Education à l’art pictural

jeudi 17 janvier 2019

Les lycéens du lycée Louis Armand et la peinture, éducation à l’art pictural

Le jeudi 17 janvier, la peinture est à l’honneur !

Des élèves de filières et niveaux, disciplines variés (mathématiques, physiques, histoire, lettres) participent, dans l’après-midi, à deux conférences des Amis des musées données par Daniel Soulié sur la :

- "Représentation des Sciences et du Savoir du 16 au 18e siècle".

Le même jeudi a lieu la visite par les 1L1 (d’autres classes l’ont vue auparavant) de

- l’exposition "14-18, la guerre et après - Otto Dix et ses contemporains"

avec une médiatrice du Musée des Beaux-Arts de Chambéry. Il s’agit de découvrir une série de gravures, dessins, illustrations d’artistes soldats, reporters, témoins civils, intellectuels et résistants pacifistes.

Cette exposition fait suite à la lecture de textes sur la première guerre mondiale et au travail fait avec les professeurs d’histoire et de lettres.