Groupe Action Prison

vendredi 21 décembre 2018

Comme les années précédentes, l’équipe d’enseignants de philosophie du lycée invite des représentants du GAP ( Groupe Action Prison) pour échanger sur l’institution judiciaire et l’institution pénitentiaire avec les élèves (niveau terminale) et ainsi les sensibiliser à la question de la peine de prison dans le cadre du cours de philosophie sur "la justice et le droit" (séries générales) ou "la justice et la loi" ( séries technologiques).

Nos intervenants privilégiés sont :
- M. Jean-Louis Martin, visiteur de prison et référent du GAP pour notre lycée et les lycées du bassin chambérien,
- Mme Dubouchet, avocate.

Toutes les classes de terminale seront concernées par cette action d’ici le printemps 2019.

Cette année, nous avons débuté les rencontres autour de la question carcérale le jeudi 20 décembre 2018. Les classes concernées sont les TSTL2 (11-12H) puis les TSTL1 (16H30-17H30), d’autres interventions étant prévues en janvier.