Festival de l’écrit à l’écran

vendredi 28 septembre 2018

Projet Région Auvergne Rhône-Alpes

Des élèves du Lycée Louis Armand au festival De l’écrit à l’écran.

Voyage organisé par Guillaume Deheuvels, Mathilde Duperray, Martine Gibelin, Elise Rinkel.

Quarante-huit élèves en cinéma de seconde, première, terminales ont participé pour la première fois mercredi 19 et jeudi 20 septembre au Festival de Montélimar organisé par Alain Choquart, ancien chef opérateur de Bertrand Tavernier et réalisateur, intervenant de la section cinéma du lycée :

- Projections De Dilili à Paris de Michel Ocelot,
- Figlia mia de Laura Bispuri,
- Un Peuple et son roi de Pierre Schoeller,
- Rencontre avec Michel Ocelot et Pierre Schoeller ,
- Conférence sur l’océan, poumon du monde en présence d’Alain Choquart, Catherine Chabaud, Laurent Debas et François Sarano, ancien coéquipier du commandant Coustaud sur le Calypso ,
- Expositions sur la lumière et les costumes de La Princesse de Montpensier de Bertrand Tavernier,
- Lecture scénique d’Eldorado de Laurent Gaudé,
- Reportage radiophonique sur A bord de l’Aquarius.

Les deux jours se sont finis à l’Opéra de Lyon, à la Biennale de la danse, où les élèves ont assisté au spectacle de R Ouramdane Franchir la nuit, qui questionne sur la place de l’enfant migrant.

Une belle façon de créer du lien avec le monde, et de commencer l’année.