Foyer des élèves

- Le foyer du Lycée LOUIS ARMAND s’est donné pour but de :

• Améliorer le cadre de vie dans le lycée,
  • Développer la vie sociale,
  • Valoriser la créativité, l’initiative et le goût d’entreprendre en soutenant les élèves dans la création et l’animation de clubs et ateliers.

- Différentes activités sont proposées en fonction des demandes exprimées par les élèves :

• Atelier théâtre ou danse avec un intervenant,
  • Calligraphie chinoise,
  • Musique : une salle équipée d’un piano,une salle avec batterie et sonorisation, pratique d’un instrument possible à certaines heures dans le lycée.
  • Atelier découverte de la culture japonaise,
  • Un club photo avec un photographe qui fera découvrir le traitement numérique des images aux élèves,
  • Un ciné club pour les internes.

- La cafétéria des élèves est un espace de détente et de convivialité :

• baby foot,
  • bandes dessinées qui peuvent être empruntées,
  • jeux de société.

- Les élèves peuvent, avec le soutien du foyer, organiser des tournois de :

• poker,
  • échecs,
  • baby foot,
  • billard.

- Le foyer participe financièrement aux voyages scolaires organisés par les professeurs.

- Une participation d’un montant de 6 € est demandée lors de l’inscription.