Restaurant scolaire

LE RESTAURANT SCOLAIRE

Menu du 18 au 22 mars 2019
JPG - 823.3 ko

- Les menus sont élaborés par la responsable de la cuisine et le chef cuisinier. Des élèves s’ils le souhaitent sont associés à ce travail de composition. Respect de l’équilibre alimentaire, variété des menus et plaisir des convives guident notre travail dans ce domaine.
- Les associations de parents d’élèves des lycées viennent assister aux repas et sont attentives à la qualité du service. Des opérations ponctuelles sont organisées au restaurant sur des thématiques variées :

• apprendre à composer un plateau repas équilibré,
  • commerce équitable,
  • spécialités culinaires régionales,
  • produits locaux.

HORAIRES D’OUVERTURE

Petit-déjeuner06 H 45 - 07 H 35
Midi11 H 45 - 13 H 45
Soir18 H 30 - 19 H 45

LES DEMI-PENSIONNAIRES

- En fonction de leur emploi du temps, les élèves prennent leur repas les jours de leur choix.
- Le prix du repas s’élève à 3.90 € en 2018/2019 ; il est fixé par la Région Rhône Alpes sur proposition du conseil d’administration du lycée. A la rentrée de seconde les élèves reçoivent gratuitement une carte qui va leur permettre d’accéder au restaurant et de payer les repas. En cas de perte de cette carte, il faudra la racheter au prix de 5.50 €.

- En cas d’oubli de la carte ou de réservation, achat d’un badge à 4.80 € (élève).

LES INTERNES

- Les internes payent un forfait trimestriel qui comprend leur hébergement à l’internat et l’ensemble des repas. Ce forfait, par année civile, est fixé par la Région Rhône Alpes sur proposition du conseil d’administration du lycée.

TARIF ANNUEL 2018/20191 542.40 €

LES AIDES

- Toute famille qui se trouve momentanément en difficultés financières pour financer la scolarité de son enfant peut demander une aide personnelle, directement auprès du lycée en s’adressant l’Assistante Sociale qui instruit les demandes. Une commission présidée par le chef d’établissement procède à l’attribution des fonds sociaux.

Portfolio