Restaurant scolaire

LE RESTAURANT SCOLAIRE

Menu du 9 au 12 mai 2017
JPG - 944.3 ko

- Les menus sont élaborés par la responsable de la cuisine et le chef cuisinier. Des élèves s’ils le souhaitent sont associés à ce travail de composition. Respect de l’équilibre alimentaire, variété des menus et plaisir des convives guident notre travail dans ce domaine.
- Les associations de parents d’élèves des lycées viennent assister aux repas et sont attentives à la qualité du service. Des opérations ponctuelles sont organisées au restaurant sur des thématiques variées :

• apprendre à composer un plateau repas équilibré,
  • commerce équitable,
  • spécialités culinaires régionales,
  • produits locaux.

HORAIRES D’OUVERTURE

Petit-déjeuner06 H 45 - 07 H 35
Midi11 H 45 - 13 H 45
Soir18 H 30 - 19 H 45

LES DEMI-PENSIONNAIRES

- En fonction de leur emploi du temps, les élèves prennent leur repas les jours de leur choix.
- Le prix du repas s’élève à 3.90 € en 2016 ; il est fixé par la Région Rhône Alpes sur proposition du conseil d’administration du lycée. A la rentrée de seconde les élèves reçoivent gratuitement une carte qui va leur permettre d’accéder au restaurant et de payer les repas. En cas de perte de cette carte, il faudra la racheter au prix de 5.80 €. Cette carte est personnelle et doit être créditée d’une somme d’argent par dépôt d’un chèque ou d’espèces au guichet de l’intendance. Ce guichet est ouvert de 07 H 45 à 13 H 00 tous les jours de la semaine.
- Dans un souci de bonne gestion des effectifs, le conseil d’administration a adopté depuis septembre 2000 et à la satisfaction générale des élèves et des parents, la formule de réservation du repas avec débit de la carte repas dès la réservation. Les élèves demi pensionnaires qui souhaitent, par exemple manger le mardi, doivent réserver leur repas en passant leur carte à une des bornes implantées dans le hall.
- Les horaires de réservation des repas sont identiques pour tous les jours de la semaine : la veille à partir de 14 H 30 jusqu’au lendemain matin à 10 H 30 - sauf pour le lundi où l’on réserve le vendredi après midi ou le lundi matin. En cas d’oubli de la carte ou de la réservation, on peut manger au restaurant en achetant un badge occasionnel à 4.80 € (élève) au guichet de l’intendance.

LES INTERNES

- Les internes payent un forfait trimestriel qui comprend leur hébergement à l’internat et l’ensemble des repas. Ce forfait, par année civile, est fixé par la Région Rhône Alpes sur proposition du conseil d’administration du lycée.

ANNÉE SCOLAIRESEPTEMBRE A DÉCEMBREJANVIER A MARSAVRIL A JUIN
2016/2017628.32 €514.08 €399.84 €

- Les élèves internes disposent également d’une carte d’accès au restaurant et ils ont l’obligation de réserver leur repas pour midi uniquement dans les mêmes créneaux horaires que les demi-pensionnaires.

LES AIDES

- Toute famille qui se trouve momentanément en difficultés financières pour financer la scolarité de son enfant peut demander une aide personnelle, directement auprès du lycée en s’adressant l’Assistante Sociale qui instruit les demandes. Une commission présidée par le chef d’établissement procède à l’attribution des fonds sociaux.