Cycle premières et terminales technologiques

Les enseignements au lycée Louis Armand
PDF - 2.1 Mo

La voie technologique vous prépare, entre autres, à la poursuite d’études supérieures en 2 ou 3 ans après le bac. Si vous le souhaitez, vous pourrez poursuivre jusqu’à bac + 5.

Les deux séries proposées au lycée Louis Armand et leurs points forts
La série Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable (STI2D) s’adresse aux élèves qui veulent comprendre le fonctionnement des systèmes techniques de l’industrie ou du quotidien et et qui veulent concevoir de nouveaux produits.
Bac Technologique STI2D
Plaquette à télécharger

La série Sciences et Technologies de Laboratoire (STL) concerne les élèves qui s’intéressent aux manipulations en laboratoire et à l’étude de la santé, de l’environnement, des bio-industries, des industries de la chimie... ainsi qu’aux matières scientifiques.
Bac technologique STL BIOT

PDF - 1 Mo