Sections sportives

- Le Pôle Espoir Handball est une structure officielle labellisée par le Ministère des Sports sur proposition de la Fédération Française de Handball. Cette structure est placée sous la responsabilité de la Ligue Dauphiné-Savoie de Handball et est implantée au Lycée LOUIS ARMAND de CHAMBÉRY :

• une section de garçons ouverte officiellement depuis 1982
  • une section de filles qui fonctionne depuis 1985

TOTEM

- Le lycée Louis Armand avait 6 athlètes aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008, dont 4 médaillés d’or :

• Bertrand GILLE - Guillaume GILLE - Cédric BURDET - Daniel NARCISSE - Véronique PECQUEUX ROLAND - Amandine LEYNAUD|

- Peu avant :

• Pierre PATUREL - Yann DUCREUX - Sébastien LEGOFF

sont revenus avec une médaille de Bronze des Championnats d’Europe espoirs.

CONTACTS :

- La C.S.A.H.N. - Classe Sportive en Amont du haut Niveau - permet, grâce à des horaires aménagés, à des sportifs volontaires et sélectionnés, de mener à bien le double projet d’une réussite sportive et scolaire dans le contexte d’une expérience humaine riche.
- Elle accueille des élèves inscrits dans un club du bassin chambérien et pratiquant un sport à un bon niveau en UNSS et en club.

- Cette ambition nécessite un engagement sans faille du jeune et de sa famille qui devra l’accompagner. Les sports pratiqués sont variés :

• basketball, futsall, aviron, ski de fond, cyclisme...

- Les handballeurs doivent postuler pour le pôle espoir et ne sont pas concernés par cette section.