HORAIRE

- Le lycée LOUIS ARMAND accueille ses élèves du dimanche soir, pour les internes au vendredi après la classe. Les cours ont lieu entre 08 H 05 et 17 H 30 et ce tous les jours.
- La grande majorité des classes est libérée le mercredi après-midi, mais pour des soucis d’efficacité et de disponibilité de salles, certaines classes ne peuvent bénéficier de cet aménagement.

FONCTIONNEMENT

- Quatre Conseillers Principaux d’Éducation gèrent la vie scolaire. Ils sont assistés par les Assistants d’éducation qui :

• Assurent l’accueil des élèves en journée puis le soir à l’internat
  • Gèrent les absences, les retards et la vie quotidienne du lycée

- Il est impératif que les élèves soient ponctuels et assidus. Tout retard ou absence doit faire l’objet d’une justification écrite de la famille. Les élèves participent à la vie du lycée soit en se présentant comme délégués, soit en s’investissant dans le foyer des élèves.

- Comme délégué, les élèves :

• Contribuent au bon fonctionnement de leur classe,
  • Peuvent siéger au Conseil d’Administration du lycée ou au conseil de la vie lycéenne.

- Par ce biais, les élèves sont associés aux décisions prises dans le lycée.|

LES MOYENS DE COMMUNICATION DE VIE SCOLAIRE AVEC LES FAMILLES

- Les absences et les retards sont signalés tous les jours par SMS à 09 H 00 et 14 H 00. D’autres informations brèves peuvent, également, dans certains cas faire l’objet d’un SMS.
- Outre les informations qui sont diffusées sur papier - affichage, distribution de message... ou par le biais du carnet de correspondance, le lycée s’est doté d’un outil Internet qui permet aux familles de consulter :

• Les absences,
  • Les notes et les bulletins,
  • Les emplois du temps,

de chaque élève depuis leur domicile.
- Un code d’accès est diffusé chaque année. Le site [https://lyceelouisarmand73.la-vie-s...>https://lyceelouisarmand73.la-vie-s...] vous informe également des divers évènements et autres manifestations qui concernent les élèves du Lycée LOUIS ARMAND :

• Salon de l’étudiant,
  • Élection des délégués,
  • Activités culturelles et sportives..