HORAIRE

- Le lycée LOUIS ARMAND accueille ses élèves du dimanche soir, pour les internes au vendredi après la classe. Les cours ont lieu entre 08 H 05 et 17 H 30 et ce tous les jours.

FONCTIONNEMENT

- Quatre Conseillers Principaux d’Éducation gèrent la vie scolaire. Ils sont assistés par les Assistants d’éducation qui :

• Assurent l’accueil des élèves en journée puis le soir à l’internat
  • Gèrent les absences, les retards et la vie quotidienne du lycée

- Il est impératif que les élèves soient ponctuels et assidus. Tout retard ou absence doit faire l’objet d’une justification écrite de la famille. Les élèves participent à la vie du lycée soit en se présentant comme délégués, soit en s’investissant dans le foyer des élèves.

- Comme délégué, les élèves :

• Contribuent au bon fonctionnement de leur classe,
  • Peuvent siéger au Conseil d’Administration du lycée ou au conseil de la vie lycéenne.

- Par ce biais, les élèves sont associés aux décisions prises dans le lycée.|

LES MOYENS DE COMMUNICATION DE VIE SCOLAIRE AVEC LES FAMILLES

- Les absences et les retards sont signalés tous les jours par SMS à 09 H 00 et 14 H 00. D’autres informations brèves peuvent, également, dans certains cas faire l’objet d’un SMS.