Echange franco-allemand

Du 4 au 10 décembre

Les 13 jeunes français participant à l’échange sont partis rejoindre leurs correspondants à Verl en Westphalie orientale , les retrouvailles furent chaleureuses .

Le programme , basé sur le sport, la découverte du quotidien d’un jeune allemand (à l’école , en famille, dans ses loisirs)mais aussi de l’ambiance particulière de la période de l’Avent en Allemagne, a été bien apprécié par nos élèves.

Cet échange qui avait lieu pour la 2ème fois a été de nouveau très réussi et l’équipe allemande comme l’équipe française vont tout mettre en œuvre pour le pérenniser !

Du 24 au 30 septembre

Organisé conjointement par Mmes Ulliel (professeure d'allemand)et Varquet (professeure d'EPS)

13 élèves de 1ères et de terminales  ont accueilli leurs correspondants allemands  de Verl (petite ville à l'est de Münster )accompagnés de leurs  2 enseignantes Mmes Schnitker  et Hochartz .

Le programme était bien chargé car cet échange a aussi pour  thème le  sport. Les élèves ont pu  participer à une manifestation départementale de sensibilisation au handisport à Chambéry.
Ils ont également passé 1jour 1/2 à la Féclaz avec une nuit en chalet et  au programme course d’orientation(avec l’aide de Mme Grenot ) et randonnée à la Croix du Nivolet !
Ils ont aussi passé une matinée au lycée, sont allés en cours,  ont mangé à la cantine comme leurs partenaires français, sans oublier le rallye dans Chambéry et le WE dans les familles. Ils sont repartis enchantés. Merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cet échange (élèves, parents, enseignants et personnel de l’administration).