Lycée Louis Armand

Créé en 1979 sur les hauteurs de Chambéry, le lycée Louis Armand offre un cadre de vie agréable et des locaux de qualité. Il se compose d’un lycée général et technologique, d’un lycée professionnel ainsi que d’un CFA coiffure et vente.

Il est également, depuis 1982, le Pôle Espoir Handball, structure officielle labellisée par le Ministère des Sports sur proposition de la Fédération Française de Handball. Le lycée Louis Armand avait 6 athlètes aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008, dont 4 médaillés d’or.

Le mot du proviseur

La polyvalence du Lycée se matérialise dans la diversité de ses formations, à la fois Générales, Technologiques, Professionnelles et Post-Bac. Elle se retrouve aussi dans l'offre de ses options d'excellence, telles que cinéma, chinois, Anglais européen, sportive. Toutes ses formations sont en phase avec les besoins du monde économique.
la Région Auvergne, Rhône-Alpes investi tous les ans pour apporter de la modernité, des équipements de qualité, au plus prêt des besoins du monde professionnel. L'ouverture vers l'apprentissage est favorisée pour nos formations BTS et licence professionnelle. La réforme du Lycée va donner un élan supplémentaire dans ce sens et permettra à tous les élèves de trouver sa voie de réussite à tous les niveaux et dans toutes les formations.
Toute la communauté scolaire œuvre pour la réussite de tous ses élèves, les résultats aux examens sont très bons voire excellents dans toutes nos formations.
Le Lycée Louis Armand est un établissement pilote dans l'académie de Grenoble, référent dans les formations de l'eau et de l'environnement, 100% de nos étudiants en BTS Métiers de l'eau et en Bac Pro PCEPC (chimie de l'eau) trouvent un emploi dans les trois mois de recherche.
Nous serons heureux d'apporter à chacun une qualification qui répondra aux attentes de tous.

Un peu d'histoire

Louis Armand

Louis Armand est né en 1905 dans une petite commune de Haute-Savoie et dans une famille d’enseignants.

Il fit de très brillantes études : Major de l’école des Mines de Paris Second de Polytechnique

Patriote actif, résistant, chargé des responsabilités de plusieurs réseaux de renseignements, patron du groupe "Résistance Fer ", il fut arrêté par la Gestapo, emprisonné, condamné à mort et miraculeusement sauvé en 1944. Sa vie professionnelle débutera au Service des Mines de Clermont-Ferrand pour se poursuivre dès 1934 aux Chemins de Fer dont il assura la remise en route au lendemain de la Libération.

Contrats d'objectifs

Projet d'établissement

Le projet d’établissement du Lycée Louis Armand, c’est simplement dire et écrire le chemin que nous comptons suivre, dans l’espace de notre autonomie, pour transmettre à tous les enfants que la nation nous a confiés, les savoirs et les compétences dont ils auront besoin dans le futur.

Ce projet procède de nos choix et de nos valeurs et s’inscrit dans le cadre du projet académique. Il permet de se recentrer ensemble sur des objectifs partagés dans l’idée de nourrir pour chaque élève la volonté d’apprendre.

Ce projet vise à préciser les lignes essentielles de notre action générale. Il ne reprend pas les missions générales que l’État attribue au service public d’éducation et qui s’imposent à notre Lycée. Il décline les objectifs et stratégies que la communauté scolaire souhaite engager dans sa marge d’autonomie.

Projet d'établissement - LGP

Lycée Générale et Technologique

Projet d'établissement - LP

Relations extérieures