Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire (MLDS)

Trajectoire+

Objectifs

Trajectoire+ accueille des jeunes au lycée professionnel Louis Armand pour les aider à reprendre le chemin de l’école.

Public

Trajectoire+ s’adresse aux jeunes de plus de 16 ans, sortis du système scolaire sans qualification, en fin de cycle de collège.

Il s’agit :

• soit d’élèves non affectés en début d’année scolaire,
  • soit d’élèves exclus ou décrocheurs de leur établissement (collège/LP) en cours d’année scolaire,
  • soit de jeunes n’ayant pas trouvé de patron pour un apprentissage mais qui accepteraient de revenir sur une formation initiale.
Niveau de recrutement

Après une seconde.

Procédure

L’entrée dans la classe Trajectoire+ est permanente en cours d’année et en fonction des places disponibles.

Le jeune doit au préalable rencontrer une Psychologue de l’Éducation Nationale au CIO pour faire le point sur sa situation.

La décision d’affectation est communiquée aux familles par la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale.

Contacts CIO

• CIO CHAMBÉRY : 04 79 33 84 00