EURO ANGLAIS

Objectifs

Cette classe a vu le jour à la rentrée 2017 pour des élèves motivés et volontaires en classe de 2nde.

ELEVES MOTIVES, VOLONTAIRES ET INTERESSES PAR L’ A N G L A I S

Cette classe est un projet expérimental qui consiste à intégrer plus d’anglais dans l’emploi du temps des élèves.
Ils auront ainsi l’opportunité de pratiquer cette langue pendant l’enseignement en tronc commun de deux autres matières : Histoire-Géographie et Sciences Physiques et Chimiques.
Les professeurs de ces deux disciplines sont certifiés par l’Education Nationale pour les enseigner en anglais. Ils intégreront une partie de leur programme en anglais selon une progression annuelle établie et sous la supervision des Inspecteurs Académiques.
Cette classe est proposée en parallèle de la section européenne* qui demeure l’option de 2h valorisée au Baccalauréat par la mention section européenne.
*sauf si modification du recrutement à l’issue de cette année d’expérimentation