Cinéma audio-visuel

Objectifs/débouchés

Ouvert aux trois niveaux de Seconde, Première et Terminale, à raison de 3 heures par semaine, l’enseignement de cinéma-audiovisuel offre l’opportunité d’initier à l’étude et à la pratique du cinéma.

• Il peut être choisi comme un enseignement optionnel facultatif en seconde (3 H / semaine) aux élèves du secteur du Lycée Louis Armand et sur dérogation aux élèves hors secteur du lycée.
  • Il peut également être choisi en enseignement de spécialité à partir de la première sur dossier de candidature.

Le lycée Louis Armand met à la disposition des élèves des locaux modernes et adaptés à un enseignement cinématographique de qualité :

• salle de visionnage et de cours,
  • salle de montage,
  • studio d’enregistrement.

Après le baccalauréat (l’épreuve de spécialité en cinéma est affectée d’un coefficient 6 et permet de bonifier de manière notable l’élève), le suivi d’une option cinéma facultative ou de spécialité offre de nombreux débouchés :

• BTS audiovisuel,
  • écoles de journalisme, de communication,
  • classes préparatoires aux grandes écoles à option cinéma-audiovisuel,
  • écoles de cinéma...

Autres options