Les lycéens de Louis Armand au TNP de Villeurbanne

il y a 2 ans

Les lycéens de Louis Armand au TNP de Villeurbanne le 4 mars 2018.

Projet financé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

"Un chagrin ça attend patiemment son heure. Nous y sommes."

Wajdi Mouawad

Grâce à un projet financé par la Région, nos lycéens ont découvert, avec trois enseignantes de lettres, la dernière pièce de Wajdi Mouawad, le directeur du théâtre de la colline à Paris et auteur de Tous des oiseaux : quatre heures avec entracte de théâtre haletant en quatre langues, arabe, hébreux, allemand et anglais :

"Dans une bibliothèque universitaire à Harlem, c’est le coup de foudre entre deux étudiants, EITAN (Jérémie Galiani) juif allemand et WAHILDA (Souheila Yacoub) d’origine arabe.

Ils partent en Israël à la recherche des origines d’EITAN pour rencontrer LEAH (Leoro Rivlin) la grand-mère qui tient les secrets de sa famille "Stéphane Capron, ScèneWeb, 19 novembre 2017.

Les lycéens de Louis Armand au TNP de Villeurbanne le 4 mars 2018.

Projet financé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

"Un chagrin ça attend patiemment son heure. Nous y sommes."

Wajdi Mouawad

TNP-photo-Gilles-Michallet11