Vie Lycéenne

Demi-pensionnaires

Tarif du repas

Carte de restauration

A leur première rentrée scolaire, les élèves reçoivent gratuitement une carte de restauration, elle permet de :

• accéder au restaurant

pré-payer les repas en la créditant d'une somme d'argent :

Soit à distance avec votre ordinateur ou votre smartphone directement sur votre interface pronote (accès à venir)

Soit par carte bancaire/espèces/chèques / recharger sa carte :  via un automate au sein du lycée

Soit par virement bancaire (RIB en bas de la page)

en précisant suivant le statut :

DP 20-21 Prénom-NOM/Classe

INTERNAT 20-21 « NOM-Prénom/CLASSE »

ATTENTION, pour la rentrée de septembre 2020 :

pour les élèves demi-pensionnaires (DP) prévoir un montant minimum : 39 €

pour les élèves internes, prévoir un avance de : 145 €.

• réserver et payer les repas la veille de 14h jusqu'au lendemain 10h30, en passant la carte dans les bornes implantés dans le hall du lycée ou sur directement sur votre interface pronote. La carte est débitée du repas dès sa réservation.

Attention,
- en cas d’oubli de la carte ou de la réservation, on peut manger au restaurant en achetant un badge occasionnel à 4.80 € au guichet de l’intendance.
- en cas de perte, une nouvelle carte sera obtenue au prix de 5.80 €.

Internes

Tarif du repas

Les internes payent un forfait trimestriel qui comprend leur hébergement à l’internat et l’ensemble des repas. Ce forfait, par année civile, est fixé par la Région Rhône Alpes sur proposition du conseil d’administration du lycée.

Carte de restauration

• accéder au restaurant
  • réserver les repas la veille de 14h jusqu'au lendemain 10h30, en passant la carte dans les bornes implantés dans le hall du lycée ou directement sur votre interface pronote.

Attention,
- en cas de perte, une nouvelle carte sera obtenue au prix de 5.80 €.

Guichet de l'intendance :
ouvert de 07h45 à 13h00 tous les jours de la semaine.

Aides

Toute famille qui se trouve momentanément en difficultés financières pour financer la scolarité de son enfant peut demander une aide personnelle, directement auprès du lycée en s’adressant l’Assistante Sociale qui instruit les demandes. Une commission présidée par le chef d’établissement procède à l’attribution des fonds sociaux.